Actualités

Vie des sections

SMLH 88. La section des Vosges porte un projet chef-d'œuvre avec le lycée Viviani d'Epinal

Publié le 09 janvier 2024

Sur une idée et proposition de Christelle Georgel, proviseure du Lycée Viviani d'Epinal, le Président de la SMLH 88 est allé à la rencontre de Nadira Oussal, professeure en économie-gestion logistique et cinq de ses élèves (Kassim, Annaelle, Jason, Manon et Lola). Tous préparent un baccalauréat professionnel Agora (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités).

 

Le projet « Chef-d'œuvre » permet à une classe ou à un groupe d'élèves de présenter, au baccalauréat, une action en lien avec leur programme et leur orientation. L'idée retenue par l’établissement et la Section départementale de la SMLH des Vosges est la préparation et l'organisation de l'Assemblée annuelle 2024 de la SMLH 88 ainsi que la remise du Prix de l'Apprentissage, temps forts qui auront lieu, le samedi 29 juin prochain, à l'Espace Cours d'Epinal.

 

Les jeunes participeront à toute la préparation en amont de ces deux évènements importants qui regrouperont plus de 200 personnes sur la journée. Et le jour-J, ils participeront activement à ces deux manifestations.


L'intervention et la présentation faite par Eric Bœuf ont été fortement appréciées par l'ensemble du groupe et semblent motiver les élèves afin d'être à la hauteur de cet évènement.

 

Très rapidement, un calendrier de travail sera établi afin que les jeunes puissent travailler avec le président et certains membres du bureau de la section, tout au long du premier semestre 2024. Une expérience qui comptera pour le baccalauréat puisqu'un écrit et un oral auront lieu sur ce projet. Le président assistera à l’oral de chaque candidat pour leur apporter soutien et remerciement pour le travail effectué. Une première pour la SMLH des Vosges, en lien direct avec les valeurs portées et les directives du Projet Associatif SMLH 2030, majoritairement, axé sur la jeunesse.

 

Une nouvelle expérience pour la SMLH 88 qui multiplie, au fur et à mesure des années, de nombreuses actions novatrices à destination des établissements scolaires (Écoles, collèges, lycées).

 

« La jeunesse doit avoir toutes les audaces car elle apporte l'espoir »